top of page

Voyage Pessac-Léognan 3-5 Juillet

  • 4 juil. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 nov. 2025


Certains se sont retrouvés la veille



La journée de vendredi 4 juillet a démarré à la Mission Haut-Brion. Haut Brion est presque en pleine ville et très proche de Bordeaux. Visite du site magnifique et du chai, suivie par une dégustation.




Visite du domaine magnifique comme en témoignent les photos



Visite du chai et dégustation



Puis dégustation et buffet au Pavillon Catelan (Haut Brion).

Nous sommes allés à pied depuis la Mission Haut-Brion qui se trouve de l'autre côté de la route.




.


Les vins bus au buffet



L'après-midi : Château Haut-Bailly, visite du cuvier et du chai, suivie d'une dégustation.


Le chai est enterré (comme montré sur le tableau) et magnifique.





Fin d'après-midi au Domaine de Chevalier avec Olivier Bernard, toujours aussi accueillant.




Visite et dégustation musclée (9 vins - 5 blancs et 4 rouges), le Clos des Lunes est une très bonne valeur. Olivier Bernard toujours passionné et heureux de partager avec ses visiteurs.





Dîner somptueux au Domaine de Chevalier dans la grande salle à manger avec Olivier Bernard.



Pour les vins accompagnant le dîner, Olivier Bernard nous a mis à l'épreuve pour trouver de quel vin et de quelle année il s'agissait : certains Commandeurs ont été excellents, bravo!






Une très belle journée avec une soirée très spéciale chez Olivier Bernard.



Le samedi 5 juillet


Les Carmes Haut-Brion : visite du chai et dégustation.








Château Malartic La Gravière : visite, dégustation et buffet déjeunatoire.











Château Smith Haut Lafitte : visite du cuvier, de la tonnellerie, du chai et de la propriété.





Dégustation



Dîner somptueux au restaurant La Grand'Vigne


Les vins accompagnant le dîner




Encore une très belle soirée !


Commentaires


Commanderie de Bordeaux.png

COMMANDERIE DE BORDEAUX À PARIS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

bottom of page