Chapitre 3 Club de la Chasse
- 16 oct. 2020
- 1 min de lecture
Ce chapitre a eu lieu le 16 Octobre à la Maison de la Chasse en remplacement ‘au pied levé’ du gala prévu le 13 Octobre
Seuls des Commandeurs téméraires et vaillants y ont pris part.
Vincent Baudino nous en a fait un tableau coloré qui a aiguisé nos papilles :
Nous ne savions pas que notre évènement prendrait place la veille du couvre-feu et comme Cendrillon nous avons dû prendre nos dispositions pour être tous rentrés avant le douzième coup de minuit.
Ce fut l’occasion d’introniser en comité restreint deux nouveaux Commandeurs, Arnaud Féty et Olivier Seigneur, en présence de leurs épouses, Claude Carrière et Lilian Féty : onze personnes au total.
L’évènement n’en a pas moins été réussi, nous avons profité de la cuisine de Pierre Meneau, toujours aussi talentueux.
Au menu :
Apéritif au blanc avec Château Bouscaut 2012 avec premier plat
Carpaccio de bar mariné aux agrumes accompagné d’une crème aigrelette, Château du Champ des Treilles 2012
Pâté en croûte de canard col vert au foie gras réalisé avec la collaboration de la Maison Vérot, Château Cassagne Haut-Canon, la Truffière 2018 et 2009 (cornélien dixit Hervé)
Quasi de veau cuit à basse température et ses petits légumes glacés au jus de veau à la fève de Tonka…Château Phélan Ségur 2008 et Château La Conseillante 2008 (beaucoup d’échanges de points de vue entre ces deux crus)
Découverte d’un Château Haut Lagrange 1995 en double magnum
Nous aurions bien continué un moment mais comme on dit « the hour groweth late » (déjà onze heure !) et il fallut partir avant que nos carrosses ne redeviennent citrouilles…







Commentaires