top of page

Dîner de Gala - Le Bristol 5 décembre 2023

  • 5 déc. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

Une très belle soirée au restaurant prestigieux du Bristol à Paris, dans le superbe cadre du Salon Castellane, là où autrefois se tenait la salle du restaurant étoilé Épicure.


Nous avons eu la chance de déguster les vins de Château Figeac, nouveau Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion depuis l'an dernier, en présence de Blandine de Brier Manoncourt - copropriétaire de Château Figeac - et de Romain Jean-Pierre - directeur technique. Un nouveau classement, un nouveau promu, en toute légitimité, et comme une évidence un nouveau Dîner de Gala festif et prestigieux.


Le salon que Castellane avait voulu pour théâtre, est orné de somptueuses boiseries de chêne, et est embelli par une superbe tapisserie du 18ème siècle issue de la manufacture de Lille, de lustres en cristal de Baccara, ainsi que de tissus fleuris signés de la maison vénitienne Rubelli. Bref, un écrin parfait pour notre événement avec la cuisine du Chef étoilé Éric Fréchon.






C'est au cours de cette soirée que nous avons accueilli nos sept nouveaux commandeurs :

  • Xavier Aubercy

  • Laurence Beyer

  • Sandie Dupuy

  • Jérôme Hajjar

  • Vanessa Karvela

  • Philippe Nowicki

  • Blaise Schang



Ainsi que nos deux Membres d'Honneur, Blandine de Brier Manoncourt et Romain Jean-Pierre.


Enfin Nicholas (Nick) Brown, co-fondateur de la Commanderie de Bordeaux à Paris, a été nommé Commandeur d'Honneur.





À notre arrivée au salon, nous avons été accueillis avec le champagne Bérêche & Fils - Reflet d'Antan (base 2017, servi en magnum) dont le vigneron Raphaël Bérêche nous a fait la joie de sa présence à ce dîner. Une cravate de la CDBP lui a également été remise lors de la cérémonie d'intronisation.




Le menu soigneusement élaboré a ravi nos papilles




Avec les vins de Figeac :


  • Château Petit-Figeac 2018

  • Château de Millery 2015, le bijou caché de la famille Manoncourt (4 000 bouteilles par an)

  • Château Figeac 2011

  • Château Figeac 2009 en double magnum






La soirée fut très animée avec des interludes musicaux joués magnifiquement par notre commandeur Suzana Laramee : Haydn, Chopin et Gershwin.








Une soirée mémorable !

Et encore bienvenue à nos nouveaux Commandeurs, nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous.

Commentaires


Commanderie de Bordeaux.png

COMMANDERIE DE BORDEAUX À PARIS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

bottom of page