Dîner de Gala - Le Bristol 5 décembre 2023
- 5 déc. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2023
Une très belle soirée au restaurant prestigieux du Bristol à Paris, dans le superbe cadre du Salon Castellane, là où autrefois se tenait la salle du restaurant étoilé Épicure.
Nous avons eu la chance de déguster les vins de Château Figeac, nouveau Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion depuis l'an dernier, en présence de Blandine de Brier Manoncourt - copropriétaire de Château Figeac - et de Romain Jean-Pierre - directeur technique. Un nouveau classement, un nouveau promu, en toute légitimité, et comme une évidence un nouveau Dîner de Gala festif et prestigieux.
Le salon que Castellane avait voulu pour théâtre, est orné de somptueuses boiseries de chêne, et est embelli par une superbe tapisserie du 18ème siècle issue de la manufacture de Lille, de lustres en cristal de Baccara, ainsi que de tissus fleuris signés de la maison vénitienne Rubelli. Bref, un écrin parfait pour notre événement avec la cuisine du Chef étoilé Éric Fréchon.

C'est au cours de cette soirée que nous avons accueilli nos sept nouveaux commandeurs :
Xavier Aubercy
Laurence Beyer
Sandie Dupuy
Jérôme Hajjar
Vanessa Karvela
Philippe Nowicki
Blaise Schang
Ainsi que nos deux Membres d'Honneur, Blandine de Brier Manoncourt et Romain Jean-Pierre.
Enfin Nicholas (Nick) Brown, co-fondateur de la Commanderie de Bordeaux à Paris, a été nommé Commandeur d'Honneur.
À notre arrivée au salon, nous avons été accueillis avec le champagne Bérêche & Fils - Reflet d'Antan (base 2017, servi en magnum) dont le vigneron Raphaël Bérêche nous a fait la joie de sa présence à ce dîner. Une cravate de la CDBP lui a également été remise lors de la cérémonie d'intronisation.
Le menu soigneusement élaboré a ravi nos papilles

Avec les vins de Figeac :
Château Petit-Figeac 2018
Château de Millery 2015, le bijou caché de la famille Manoncourt (4 000 bouteilles par an)
Château Figeac 2011
Château Figeac 2009 en double magnum

La soirée fut très animée avec des interludes musicaux joués magnifiquement par notre commandeur Suzana Laramee : Haydn, Chopin et Gershwin.
Une soirée mémorable !
Et encore bienvenue à nos nouveaux Commandeurs, nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous.
















































Commentaires