top of page

Chapitre "Hommage à Bordeaux"

  • 25 avr. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 mai 2024

Une très belle soirée présidée par David Epaud et Blaise Schang dans les salons du Cercle de l'Union Interalliée, préparée en collaboration avec le Trésorier Pascal Gengoux et le Président de la Commission des Vins Arnaud Saiag.






Nous avons débuté par une présentation très instructive du CIVB avec leur directrice marketing Florence Bossard et leur directrice technique Marie-Catherine Dufour.

 

Elles nous ont présenté la situation générale actuelle du vignoble bordelais et de ses perspectives, entre défis à relever et facteurs de renouveau : attentes des consommateurs, avenir des cépages, évolution des pratiques de culture, de vinification et d'élevage, dans une démarche d'agriculture durable.




La présentation fut suivie d'un cocktail autour d'une sélection de bouteilles représentatives de la grande tradition bordelaise, issues de la cave de la CDBP ainsi que de bouteilles généreusement offertes par certains Commandeurs. La dégustation s'est effectuée en différents temps. Chaque temps nous a été commentée par un Commandeur.

 





Temps 1 : Blancs secs, présenté par Jean

  • Clos des Lunes – Lune d'Or 2016

Temps 2 : Margaux, présenté par Blaise

  • Château Kirwan 2012

  • Château Durfort-Vivens 2014

Temps 3 : Pessac-Léognan, présenté par Antoine

  • Domaine de Chevalier rouge 2006

  • Château Latour-Martillac rouge 2010

  • Château Latour-Martillac rouge 2012

Temps 4 : Saint-Julien, présenté par Adrian

  • Château Branaire-Ducru 2016

  • Château Branaire-Ducru 2014

Temps 5 : Saint-Emilion, présenté par Adrian

  • Château Bellevue 2012

  • Château Corbin 2010

  • Château Corbin 2012

Temps 6 : Blancs moelleux, présenté par Jean

  • Château de Fargues 2007

  • Château Suduiraut 2007












Une très belle soirée, Merci David et Blaise... et tous ceux qui étaient en coulisse !

 

Commentaires


Commanderie de Bordeaux.png

COMMANDERIE DE BORDEAUX À PARIS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

bottom of page