Chapitre 2 Club de la Chasse
- 7 mars 2019
- 2 min de lecture
Le deuxième chapitre de la Commanderie de Bordeaux à Paris s'est déroulé le 7 mars 2019 au Club de la Chasse et de la Nature, 60, rue des Archives, 75003 Paris.
Nous remercions Jean de La Porte des Vaux de nous avoir ré-introduit dans ce beau lieu en plein Paris ; nous y avions tenu l’Assemblée Générale ainsi que notre premier chapitre en 2018.
Le Chef Kevin Pernette, formé entre autres dans la brigade de Monsieur Fréchon, nous a proposé un splendide menu, en accord avec les différents millésimes des vins de Claire Villars-Lurton et Gonzague Lurton (qui n’a pu venir), nos invités d’honneur pour la soirée.
Le thème du dîner était la célébration des vins de Claire et Gonzague : deux Margaux, Château Durfort-Vivens, 2ème Grand Cru Classé en 1855 et Château Ferrière, 3ème Grand Cru Classé en 1855 ; un Pauillac, Château Haut-Bages Libéral, 5ème Grand Cru Classé en 1855 ; et le vin de leur propriété commune en la Vallée de Sonoma, Domaine Acaibo.
En apéritif, Champagne, Chips et Gougères
Royal de foie gras aux champignons accompagné de Châteaux Haut-Bages Libéral, Ferrière, Durfort-Vivens 2014
Sandre farci à l’anguille fumée, jus des arêtes au vin rouge de Bordeaux et pommes Anna accompagné de Château Ferrière 2005, Château Durfort-Vivens 2006
Poularde demi-deuil sauce poulette avec bonbons d’épinards à la truffe noire accompagné de Château Haut-Bages Libéral 2000, Château Ferrière 1996
Sorbet au cacao amer sur crème de madeleine au caramel et miel d’acacia accompagné de Acaibo 2014
Cognac Tesseron Lot 53 inoubliable !
Chapitre parfaitement réussi, tant par l’organisation que par le déroulement. Les plats étaient exceptionnels. Nous adressons nos félicitations au chef : grâce à son écoute particulière, à celle du maître d’hôtel, Monsieur Florent Ménager, grâce au professionnalisme et à la bonne entente qui règne entre les employés du club, sans oublier la compétence de Mélanie à l’accueil (mise en page et impression du menu, etc.), ce fut une belle réussite.
Encore une belle soirée de partage et d’échange




Commentaires