top of page

Chapitre 3 Guinguette d'Issy les Moulineaux

  • 25 juin 2019
  • 1 min de lecture

Le troisième chapitre de la Commanderie de Bordeaux à Paris s'est déroulé le 25 juin 2019 à la Guinguette d’issy les Moulineaux par une très chaude journée d’été.


Monsieur Olivier Fleury, Château du Pavillon à Sainte Croix du Mont, et Monsieur Jean-Francois Quenin, Château de Pressac, Saint-Émilion Grand Cru, étaient nos invités d’honneur pour la soirée. Malheureusement, ni Caroline ni Xavier Perromat n’ont pu venir, ils ont pourtant envoyé les vins de leur magnifique Château de Cérons (et le « s » se prononce, dixit Henri !).


Le thème de la soirée était la célébration des vins de ces trois vignerons, «rive gauche et rive droite», du Grand Cercle de Bordeaux.

Nous remercions Jean de La Porte des Vaux de nous avoir fait découvrir ce lieu insolite, au milieu des vignes aux portes de Paris.


Nous avons dégusté :

Gougères et Sablés de Chèvre, Olives en apéritif avec

o Château de Cérons, Cérons 2010

o Château du Pavillon Sainte Croix du Mont 2014

o Château du Pavillon Blanc 2017

o Château de Pressac Rosé 2017

  • Croustillant de canard confit, herbes et noisettes avec un Château de Cérons Graves blanc 2016

  • Au choix, Filet de canette, jus de viande aux aromates du jardin/ Côte de cochon laquée soja sésame/ Dos de lieu noir rôti, sauce vierge accompagnés de Château Cérons Graves rouge 2016, Château de Pressac Grand Cru Classé de Saint Emilion 2008, 2011, 2015

  • Soupe de pêche à la menthe du jardin, sorbet fruits rouges




Commentaires


Commanderie de Bordeaux.png

COMMANDERIE DE BORDEAUX À PARIS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

bottom of page